orientation

orientation

Message par alex le Lun 26 Jan - 21:20

À défaut d'une partie "orientation" ou "professeur principal", je voulais vous demander ceci Mr Berenger:
J'ai mis des prepas dans mes voeux (on sait jamais) et mes parents me demandent pourquoi ne pas postuler pour des prépas intégrées? Moi, je préfèrerais soit une prépa non-intégrée, soit la fac, mais je souhaitais connaître votre avis, je crois qu'une prépa intégrée limite mes choix d'écoles possibles alors que je pense travailler en prépa ( study pour de vrai cette fois...)

Merci d'avance.

Dernière édition par cloudas.alexandre le Mar 27 Jan - 23:57, édité 1 fois

alex

Revenir en haut Aller en bas

Re: orientation

Message par Mr Berenger le Lun 26 Jan - 23:12

Si tu choisis une prépa-intégrée style INSA, je suis tout à fait pour car ce groupement d'écoles d'Ingénieurs est renommé depuis longtemps. Il est évident qu'un tel choix oriente "pratiquement" tes possibles (néanmoins, l'Insa de Lyon te donne accès à une douzaine de domaines de compétences très différents... donc à toi de cibler).

Si tu n'as pas une idée précise du type d'école d'ingénieurs qui te tente, il faut évidemment privilégier une classe prépa.
Le choix de la fac est plus délicat, car tu risques de ne pas trouver une motivation suffisante pour exprimer toutes tes qualités, notamment par la grande lattitude qui t'est offerte. Beaucoup d'élèves s'y sont perdus pour cela.

Mr Berenger

Revenir en haut Aller en bas